À propos de nous

Tout a commencé avec les pieds froids…


Quand nous disons les pieds froids, nous ne parlons pas du genre que vous avez quand vous êtes nerveux, mais du genre que vous avez quand vous vivez au Canada et que la température est de moins 40° à l’extérieur!


Nous recherchions des pantoufles confortables et de haute qualité. Rien de ce que nous voyions sur le marché n’avait la qualité ou le confort que nous recherchions. Nous avons décidé de commencer à concevoir et fabriquer des pantoufles nous-mêmes et c’est ainsi que notre très recherchée semelle Nuknuuk est née. Après tout, qui en sait plus sur les façons de garder vos pieds au chaud que les gens qui ont grandi dans les hivers canadiens rigoureux ?


L’état d’esprit derrière le nom de notre entreprise


Nuknuuk a été fondée à Montréal, au Québec, dans les années 1990. Avant de fabriquer nos premières pantoufles, nous recherchions un nom de marque que les clients associeraient à un climat froid. Nous avons finalement opté pour Nuknuuk qui était un mot que nous avons inventé. Le nom a été inspiré par Nuuk, qui est la capitale de Groenland. Nous avons simplement ajouté un « Nuk ». Quand nous pensons au Groenland, nous pensons à un pays du nord avec un temps froid toute l’année qui, à notre avis, allait bien avec nos pantoufles.

Notre mission

Tout se résume à trois choses importantes : le confort, un excellent rapport qualité-prix et des matériaux de haute qualité. Depuis que nous avons commencé à concevoir et à fabriquer des pantoufles en peau de mouton au milieu des années 1990, nos priorités ont toujours été de fournir la qualité et confort dans chaque produit que nous fabriquons. Nous continuons à nous approvisionner en peau de mouton pour garantir cohérence, qualité et le savoir-faire de chaque produit Nuknuuk et c’est pourquoi nous offrons une garantie d’un an contre les défauts du fabricant!


Merci,

Robert et Sebastien

Les fondateurs de Nuknuuk

N.B. : Pour plus de détails, veuillez visiter notre page FAQ!

Français
Français

About Us

It all started with cold feet...

When we say cold feet, we don't mean the kind that you get when you’re nervous, but the kind that you get when you live in Canada and it’s minus 40° outside!

We were looking for high quality, comfortable slippers. Nothing that we were seeing on the market had the quality or the comfort that we were looking for. We decided to start designing and manufacturing slippers ourselves and that is how our much sought after Nuknuuk signature outsole came to life. After all, who knows more about ways to keep your feet toasty and warm than people who’ve grown up in harsh Canadian winters?

The mindset behind of our company name

Nuknuuk was founded in Montreal, Quebec in the 1990’s. Before manufacturing our first slippers, we were looking for a brand name that customers would associate with a cold climate. We eventually settled on Nuknuuk which was a word that we invented. The name was inspired by Nuuk, which is the capital of Greenland. We simply added a “Nuk” in front of the “Nuuk”. When we think of Greenland, we think of a northerly country with year-round cold weather which we felt was a good fit with our slippers.

 

Our mission

It all comes down to three important things… comfort, great value and high-quality materials.

Since we began designing and manufacturing sheepskin slippers in the mid-1990s, our priorities have always been providing quality and comfort in every product we make. We continue to source our own sheepskin to ensure consistency and quality. We use the finest materials and stand behind the quality and craftsmanship of every Nuknuuk product and that is why we offer a 1-year manufacturer’s defect guarantee!

 

Thank you,

The Nuknuuk Family

 

P.S.: For more details, please visit our FAQ page

 

English
English